Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des acteurs impliqués avec dévouement pour la réussite de la JMFR


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 19 Novembre 2020



Portrait. L'édition 2020 de la Journée mondiale de la Femme Rurale a été célébrée en différé le 15 novembre à Koubeygou, dans la province de Sila. Plusieurs acteurs ont contribué à la réussite de l'évènement dont Abdelkerim Mahamat Abdelkerim, fils de la province et cadre du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance.

Accueillant, chaleureux, humble et intelligent, ce quinquagénaire a retenu l’admiration et attiré le respect des uns et des autres lors de l’organisation et de la célébration de l'évènement.

Des hommes et des femmes travaillent dans la plus grande discrétion et font la réussite des grands événements, ne se souciant pas que leur nom soit mentionné ou oublié. Abdelkerim Mahamat Abdelkerim fait partie de ceux-là.

Il porte de multiples casquettes : prince de son état car petit fils du Sultan Abdelkerim Bakhit et arrière fils du Sultan Abou Richa fondateur du Dar Sila ; membre du Bureau politique national (BPN) du MPS au titre du département de Kimiti (province de Sila) ; directeur général de la Planification, de l’Administration et de la Communication du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance, ainsi que rapporteur général de la Commission nationale pour les préparatifs de la Journée mondiale de la Femme rurale. C’est lui qui, en prélude à la Journée a conduit la première mission de prospection. C’est encore lui qui a précédé les équipes du ministère à Goz-Beïda une semaine avant l’événement pour baliser le terrain. C’est ce qui a valu la mobilisation de ce monde qu’on n’a vu que lors de la Semaine nationale de la femme tchadienne à N’Djaména.

L'édition 2020 de la Journée mondiale de la Femme rurale a été une réussite totale. Ce cadre n'y est pas pour rien dans cette réussite.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)