Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : des clubs de football amenés à disparaitre ?


Alwihda Info | Par Hamid Mahamat Issa - 13 Mars 2021

Conséquence du retrait définitif de la délégation du pouvoir à la FTFA, plusieurs clubs vont disparaître.


Après le retrait définitif de la délégation du pouvoir à la Fédération tchadienne de football association (FTFA), plusieurs représentants des clubs affiliés à la 1ère division de football du Ouaddaï ont commencé à entamer une procédure de retrait de leurs équipes de toutes les compétitions footballistiques. C'est la conséquence de la crise que traverse le football tchadien actuellement.

Certains représentants des clubs jugent inutile de continuer à dépenser leur énergie dans un simulacre de football qui va plutôt à reculons. Il faut rappeler que les équipes de football provinciales ne bénéficient d'aucunes sources de financement. Ce sont souvent des personnes volontaires qui animent le maintien des clubs à travers des cotisations dans le but de promouvoir le développement du sport en général et du football en particulier.

Bon nombre des clubs d'Abéché vont se réunir dans les jours à venir pour décider de leur cessation ou disparition pour certaines équipes.

Le 12 mars 2021, le président a signé un décret portant mise en place d'un comité national de gestion provisoire du football au Tchad. Le comité a notamment pour mission notamment de gérer les affaires courantes du football sur tout le territoire national.