Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des enseignants des ENI formés à l'approche qualité


Alwihda Info | Par Masrambaye Blaise - 27 Juin 2022


Ce sont des enseignants des Écoles normales d'instituteurs de SaSarhrah, Biltine, Ati et Koumra qui sont formés par le Programme de promotion de la qualité de l'éducation de base au Tchad (PROQEB).


Ce programme, en effet, travaille sans relâche au renforcement des aptitudes des acteurs de l'éducation. C'est ainsi qu'une formation similaire à été donnée aux enseignants des écoles normales sus-citées.

Cette formation est reprise en raison de "la mobilité des encadreurs, des formateurs qui est un défi majeur de l'école tchadienne", explique le directeur du PROQEB, Boubakar Bocoum. En clair, les enseignants ayant suivi cette formation se sont éparpillés. Tout est par conséquent à refaire. Bonne nouvelle, "ces efforts seront poursuivis jusqu'en 2023", rassure Boubacar.

Ces efforts et innovations permettront d'améliorer l'école tchadienne comparable à "une machine à manivelle qui n'évolue presque pas", explique Kiwilhou Tossi Awdou, directeur de la formation des enseignants. Ce dernier mise sur les récipiendaires pour "faire aboutir" les décisions gouvernementales. "Vous êtes les porte-paroles qui transmettront fidèlement les innovations pour faire développer le Tchad", a-t-il exhorté les récipiendaires.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)