Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des falsificateurs de papiers automobiles interpellés


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Septembre 2019 modifié le 9 Septembre 2019 - 14:20


Les forces de sécurité ont présenté lundi à la douane d’Abéché, plusieurs présumés malfrats impliqués dans la falsification de papiers d’engins (motocyclettes et voitures), en présence du gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou.


La douane locale d'Abéché a annoncé lundi le démantèlement d'un réseau de falsificateurs de documents douaniers. Les présumés faussaires ont été présentés dans les locaux de la douane au gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou.

Le réseau composé de quatre individus était spécialisé dans la falsification de documents administratifs. La brigade anti-fraude a saisi trois tampons et un lot de documents administratifs lors de leur interpellation.

Le chef du bureau de douane d'Abéché, Mahamat Youssouf Moussa a déclaré qu'une enquête a été diligentée après la constatation d'un faible taux de déclaration de véhicules et de motos.

Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou a félicité le chef de circonscription de la douane et l'équipe de la brigade anti-fraude pour avoir démantelé le réseau de faussaires de documents administratifs.

"Ce genre de pratiques paralyse les activités des régies financières", a indiqué le gouverneur.

Le 2ème substitut du procureur de la République près le Tribunal de grande instance d'Abéché, Ismaël Hachim Sinin, a souligné que les présumés faussaires seront jugés et devront répondre des faits qui leurs sont reprochés. "La loi de la République sera appliquée dans toute sa rigueur", a-t-il dit.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139 (Bureau N'Djamena)