Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des leaders de l'Église protestante reçus à la Présidence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Septembre 2022


Le président de la transition Mahamat Idriss Deby a reçu, ce 12 septembre, trois leaders de l’Église protestante conduits par le secrétaire général de l’Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad (EEMET), pasteur Djimalngar Madjibaye.


Ils ont échangé sur les raisons de la suspension de la participation des représentants de l’Église protestante aux assises du dialogue national.

Les religieux ont affirmé que leur décision a été mal interprétée, raison pour laquelle ils sont venus à la rencontre du chef de la transition. Selon eux, les positions antagonistes qui s'affrontent ne permettent pas aux religieux de jouer pleinement leur rôle. Le choix de la suspension des assises vise à éviter de faire porter la responsabilité de l’Église protestante en cas d'échec.

Mahamat Idriss Deby a demandé à l’Église protestante de reconsidérer sa position pour l'intérêt du pays. Les représentants de l'Église protestante soumettront préalablement la question à leur base.

La semaine dernière, le chef de la transition a assimilé le retrait des religieux à une démarche très dangereuse, faisant des allusions à la guerre civile de 1979. Mahamat Idriss Deby a estimé que les religieux ne doivent pas prendre partie ni faire de la politique, mais servir de guides pour la nation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)