Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des manifestants réclament la libération de Allamine Adoudou qui sera transféré à Klessoum


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Juin 2023


Ce 19 juin 2023, le procureur de la République a ordonné le transfert de l'ancien ambassadeur, Allamine Adoudou Al-Khatiri, à la prison de Klessoum. Cette décision fait suite à sa comparution devant le tribunal.


Les avocats de l'ancien ambassadeur ont refusé de signer le document de saisine, affirmant que l'action entreprise était illégale.

Allamine Adoudou est actuellement sous le coup de poursuites judiciaires en réponse à une plainte déposée par le chef d'état-major général des armées tchadiennes. Cette plainte demande des preuves concernant les déclarations faites par l'ancien ambassadeur sur la présence de 15 000 forces parallèles au sein de l'armée tchadienne.

Dès le matin, de nombreuses personnes se sont rassemblées aux abords du Palais de justice de la ville de N'Djamena pour exprimer leur solidarité envers l'ancien ambassadeur. Une foule de sympathisants était présente lorsque Allamine Adoudou est arrivé à la cour. Les sympathisants ont exprimé leur soutien et ont exigé que l'ancien ambassadeur soit libéré.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)