Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : des militants du FAR rallient le MPS à Bébédjia


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 2 Avril 2021


Une cérémonie de ralliement des militants du parti Fédération Action pour la République au Mouvement Patriotique du Salut a eu lieu le 31 avril dernier à Bébédjia, dans le département de la Nya Pendé, province du Logone Oriental. Ils sont plus de 500 militants du FAR à rallier, avec à leur tête Nodjialdom Adolphe, ancien membre du bureau exécutif et député suppléant de ce parti.

“Ce ralliement est rendu possible grâce au minutieux travail de l’ancien premier ministre Emmanuel Nadjingar qui a su convaincre et faire comprendre à ces anciens militants du FAR, les idéaux et la vision du MPS qui est un parti rassembleur prônant la paix et la cohésion”, se félicitent les militants du parti.

C’est devant une foule fortement mobilisée que le représentant des ralliés, Nodjialdom Adolphe, s’est solennellement exprimé pour donner les raisons de leur choix de regagner le MPS. Il justifie qu’ils ont été longtemps bernés par des paroles et des promesses non tenues. « On construit une nation par des paroles et non par des promesses ».

Le représentant des ralliés fait savoir qu’être un homme politique c’est facile mais être un homme d’État c’est difficile. « Un homme politique est un homme de parole, un homme d’État est un homme d’acte », devait-il dire avant d’inviter tous les autres militants à regagner le MPS afin d’œuvrer main dans la main pour le pays et pour leur département.

« Je fais appel à notre amour patriotique, à notre amour pour notre ville, pour notre département de la Nya, et à votre amour pour vous-même », a-t-il dit. Plusieurs drapelets du FAR ont ensuite été déposés par les nouveaux ralliés qui ont aussitôt été habillés aux couleurs du MPS par Emmanuel Nadjingar et sa délégation.

L’occasion pour Emmanuel Nadjingar de les féliciter pour leur “sage décision de rejoindre le grand parti”. Dans son adresse, il a affirmé que les opposants ont trompé la population en les nourrissant des faux espoirs. Ce qui pour lui, n’a pas favorisé le développement du département. Il invite donc toute la population à adhérer à la politique du MPS pour le développement de leur localité.

Emmanuel Nadingar a par ailleurs demandé à la population de ne pas écouter les vendeurs d’illusions et ceux qui demandent de manifester dans la rue. « ils vont trompent et vous font inhaler les gaz lacrymogènes, ne les écouter pas », a conclu l’ancien premier ministre.