Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des mineurs de 13 à 17 ans arrêtés par la gendarmerie


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - Mahamat Abderaman - 19 Juin 2021



Huit mineurs interpellés à N'Djamena et en province par les légions de gendarmerie ont été présentés vendredi à N'Djamena. Ils sont accusés d'avoir commis diverses infractions.

Trois jeunes de 13 ans, 15 ans et 16 ans ont été interpellés en province pour des vols, notamment des boites conserves de lait Nido dans la voiture d'un particulier et dans une boutique.

"En association de malfaiteurs, ils ont saccagé une boutique pour enlever les cartons d'oeufs, les boites de Nido et les bidons d'huile. Ce sont des jeunes qui se sont organisés pour mener cette opération", selon le colonel Abakar Abdraman Haggar, porte-parole de la Gendarmerie nationale.

Deux jeunes de 15 et 16 ans ont été interpellés à N'Djamena pour des vols de téléphones, tandis que deux jeunes âgés de 14 et 17 ans ont été interpellés à N'Djamena pour abus de confiance de motos. "L'un, son ami lui a prêté une moto et il l'a vendu. L'autre aussi, il a disparu avec la moto de son ami", explique la gendarmerie nationale.

Un autre jeune de 13 ans a été interpellé pour la possession d'un faux billet de banque de 5000 Fcfa. Une enquête est en cours pour déterminer s'il possède d'autres billets ainsi que la provenance.

"Il y a beaucoup plus de mineurs. Huit mineurs dont l'âge varie entre 13 et 17 ans", déplore le colonel Abakar Abdraman Haggar, porte-parole de la Gendarmerie nationale.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS