Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des pannes répétitives des bus étudiants en pleine circulation à N'Djamena


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 5 Février 2022



Des pannes répétitives des anciens bus bleus destinés au transport des étudiants sont constatées à N'Djamena. Vendredi, un bus s'est immobilisé en pleine circulation en fin de journée. Même scène le 26 janvier au rond-point "Cent ans" dans le 6ème arrondissement où un bus est tombé en panne, a constaté Alwihda Info.

Les étudiants se plaignent du manque de révision mais aussi de l'absence de lavage de ces bus mis en circulation depuis 2012.

​"Il faut attendre qu'il pleuve pour que les bus soient propres de l'extérieur", déplore un étudiant. "Les bus tombent souvent en panne et créent des embouteillages monstres", ajoute-t-il, appelant la direction du Centre national des oeuvres universitaires (CNOU) à déployer des mécaniciens pour la révision de ces moyens de transport universitaire.

Malgré le pessimisme des étudiants, des équipes de maintenance du CNOU sont bel et bien à l'oeuvre pour l'entretien de ces bus. Une équipe est d'ailleurs en tournée depuis fin janvier pour effectuer des réparations de bus.

Le 8 décembre, 35 bus flambants neufs de 64 places ont été réceptionnés par le CNOU pour renforcer le transport des étudiants.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)