Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des participants désertent les assises après le paiement des per diem (Présidium)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Septembre 2022


Le président du Présidium Gali Ngothé Gatta a révélé ce 16 septembre que des participants ont disparu des assises nationales après le paiement des frais de participation (per diem). Il s'est insurgé contre ce comportement, alors que l'enjeu des assises est national.


"Si vous ne me croyez pas, je suis en mesure aujourd'hui de dire qui a touché l'argent et qui a quitté la salle. Mais je n'irai pas jusque-là", a-t-il ajouté.

Gali Ngothé Gatta dénonce un comportement déloyal : 
"Il y a des membres de la plénière qui viennent toucher leurs sous et qui quittent aussitôt la plénière. Je trouve que c'est un manque de loyauté vis-à-vis du Tchad. Si l'on ne veut pas être participant, on ne vient pas toucher les droits des participants. Je le rappelle à l'intention de ceux d'entre nous qui ont cette pratique".

Le président du Présidium affirment détenir la liste des personnes visées :
"Certains ont pris leur argent et sont mêmes repartis en province. Ils attendent la deuxième tranche pour revenir. Nous n'allons pas fonctionner comme ça. C'est méprisant vis-à-vis du gouvernement qui fait un effort pour nous permettre de travailler ensemble. Si vous ne me croyez pas, je suis en mesure aujourd'hui de dire qui a touché l'argent et qui a quitté la salle. Mais je n'irai pas jusque-là. Certains touchent le per diem et quittent la salle pour dire que le dialogue n'est pas loyal".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)