Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : des solutions pour concrétiser la réalisation de la route transsaharienne


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 6 Novembre 2018 modifié le 6 Novembre 2018 - 21:34

La fin de la session du comité de la route transsaharienne a débouché sur un document proposant des solutions à chaque pays.


L’axe Niger-Alger de la route transsaharienne. Crédits : DR
L’axe Niger-Alger de la route transsaharienne. Crédits : DR
Les travaux de la 69ème session du comité de liaison de la route transsaharienne ont pris fin, ce mardi 6 novembre 2018, dans la capitale tchadienne. A l’issue de deux jours d’activités, les participants ont établi une feuille de route pour la poursuite de la réalisation de la route transsaharienne.

Les différentes délégations venues de plusieurs pays d’Afrique ont examiné pendant deux jours le parcours du comité de liaison de la route transsaharienne et surtout l’évolution du projet entre la 68ème et la 69ème session dont les travaux viennent de s’achever. Ils ont tiré les conclusions sur les défis à relever.

De manière globale, les participants expriment une grande satisfaction de l’évolution de ce projet. Le secrétaire général du comité, Yathi Mohamed, a indiqué que ce projet a permis aux participants de produire un document de 18 pages qui traite de l’ensemble des problèmes, pays par pays afin de trouver une solution.