Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des volontaires de la Croix-Rouge du Tchad en conclave à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 20 Janvier 2022



Une vingtaine de volontaires de la Croix-Rouge du Tchad, venus des provinces du Sila, du Salamat et du Ouaddaï, sont en formation sur le rétablissement des liens familiaux, depuis ce 19 janvier 2022 à Abéché.

Durant deux jours, les participants auront à se familiariser avec les thèmes qui leur permettront, une fois dans leurs localités respectives, d´aider les familles séparées, suite à des conflits ou aux catastrophes naturelles, à se retrouver. La déléguée de protection des lieux familiaux du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), Alexandra Bénédicte, a remercié le comité provincial de la Croix-Rouge du Ouaddaï, pour avoir facilité la tenue de cette formation.

Dans son discours d'ouverture des travaux, le président du comité provincial de la Croix-Rouge du Ouaddaï, Mahamat Daoud Kherdja, a indiqué que cette formation permettra de donner une valeur ajoutée aux participants, afin de mieux maîtriser les interventions sur le terrain.

C'est pourquoi, il les a exhortés d'être assidus et participatifs, afin de bien cerner les thématiques. Il faut noter que la formation est organisée par le Comité International de la Croix-Rouge, en partenariat avec la CRT du Ouaddaï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS