Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : en meeting au Wadi Fira, Pahimi Padacké s'engage à améliorer les conditions de vie


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 26 Mars 2021


Le candidat du RNDT Le Réveil pour la présidentielle d'avril 2021, Pahimi Padacké Albert, a animé le 25 mars un meeting à Biltine, dans la province du Wadi Fira.

Le discours d'ouverture de Oumar Taboye, coordonnateur provincial du parti au Wadi Fira, a été suivi de la déclaration de Mboïgolmem Sébastien, directeur national de campagne. Selon lui, Pahimi Padacké Albert est un choix objectif et idéal car il est le chevronné de l'administration publique.

"Cet homme que vous avez choisi pour être le candidat de l'alternance que les tchadiens de tout bord ont tant souhaité, est un homme qui n'est pas novice sur la scène politique. Je vous invite à vous mobiliser derrière lui et sensibiliser les parents, les amis afin que le 11 avril 2021, vous sortez massivement pour voter votre candidat Pahimi Padacké Albert", a-t-il poursuivi.

Pour le candidat du RNDT Le Réveil, Pahimi Padacké Albert, le choix de faire le premier meeting dans la province de Wadi Fira n'est pas un hasard. "Je ne suis pas venu par avion comme certains candidats, je suis venu par la route. J'ai vu l'état dégradant de l'axe Abeché-Biltine. Je suis venu à Biltine pour répondre aux problèmes de la population de Wadi Fira", a déclaré Pahimi Padacké Albert.

Pahimi Padacké Albert affirme avoir entendu des pleurs venant des femmes de la province du Wadi Fira. "Elle qui se lève tôt le matin, qui marche à des kilomètres pour aller chercher de l'eau à dos d'âne. Votez ma candidature et tout votre problème sera réglé", a-t-il dit.

"Je suis venu à Wadi Fira, parce que j'ai entendu les pleurs de la jeunesse. La jeunesse de Wadi Fira a le taux de scolarité le moins élevé au Tchad. Pour aimer une population, il faut scolariser ses enfants. Je suis venu vous dire que les enfants du Wadi Fira auront une scolarité normale au même titre que les autres tchadiens", a soutenu Pahimi Padacké Albert.

Le candidat a ajouté que depuis 30 ans, la population du Wadi Fira a voté pour le compte d'un seul parti politique, sans changements. "Votez pour notre candidature pour que le Tchad change. Avec votre concours, le candidat Idriss Deby Itno sera battu dès le premier tour le 11 avril prochain et le Tchad aura la paix", a rassuré le président de RNDT Le Réveil.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.