Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : étudiants bloqués à Koutéré, descente du gouverneur du Logone Oriental


Alwihda Info | Par Golmen Ali - 1 Juin 2020



Tchad : étudiants bloqués, descente du gouverneur du Logone Oriental à Koutéré. © Golmen Ali/Alwihda Info
Tchad : étudiants bloqués, descente du gouverneur du Logone Oriental à Koutéré. © Golmen Ali/Alwihda Info
KOUTÉRÉ - Le gouverneur de la province du Logone Oriental, Moussa Haroun Tirgo, a effectué lundi une descente inopinée à Koutéré où près de 600 étudiants tchadiens sont bloqués dans cette zone frontalière.

Les étudiants attendent l'autorisation des autorités camerounaises pour pouvoir traverser la frontière et regagner leurs universités, suite à l'annonce de la reprise des cours.

Sur le terrain, le gouverneur du Logone Oriental a échangé avec son collègue, gouverneur de Adamaoua (Cameroun). Après leur entretien, Moussa Haroun Tirgo a indiqué aux étudiants que leur situation est certes compliquée mais que les autorités sont à pied d'oeuvre pour décanter cette situation embarrassante.

Le gouverneur Moussa Haroun Tirgo leur a renseigné que d'après son collègue camerounais, sont concernés par la reprise les étudiants en années de Licence, Master et Doctorat.

Le représentant des étudiants, Mbaitolel Marcial, s'est félicité des efforts du gouverneur depuis leur retour du Cameroun. Il l'a exhorté à user de tout son poids pour trouver une solution.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)