Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : grand meeting du candidat Balthazar à Laï


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 8 Avril 2021


Le candidat de l'ASTRE, Alladoum Djarma Balthazar, a animé ce jeudi un grand meeting à la place de l'indépendance de Laï.

Accompagné des cris de réjouissance des femmes, klaxons des motos et cris des militants, le président de l'ASTRE Alladoum Djarma Balthazar est arrivé à la place de l'indépendance, là où il était attendu pour le grand meeting.

À sa descente de la voiture Hilux bombé double cabine, vêtu d'une chemise blanche avec l'effigie du parti, casquette ASTRE, écharpe ASTRE au cou et une paire de lunette aux yeux, le candidat à la présidentielle a salué la foule dans cette ambiance. 

"S'engager pour le renouveau", "votez président Alladoum Djarma Balthazar", voilà ce qu'on pouvait lire sur le poster géant placé au milieu et en face de la tribune. 

Dans son intervention, le directeur de campagne Mahamat Zougoul a demandé aux électeurs de retirer leurs cartes électeurs et d'identifier à temps les bureaux de vote.

Pendant plus d'une demi heure, le candidat Alladoum Djarma Balthazar a indiqué que l'école tchadienne ne fonctionne plus, les formations sanitaires tournent au ralenti, le chômage est endémique. Alladoum Djarma Balthazar de conclure ses propos en disant que le pétrole tchadien a servi aux voleurs de la République de s'enrichir au détriment des tchadiens honnêtes.

Les associations des jeunes, groupements féminins et associations des personnes handicapées ont elles aussi répondu présentes à ce grand meeting du candidat de l'ASTRE, Alladoum Djarma Balthazar.









TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.