Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : « impossible que des bandits opèrent en plein jour dans une zone sécurisée » (Beassemda Lydie)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2023



Tchad : « impossible que des bandits opèrent en plein jour dans une zone sécurisée » (Beassemda Lydie)
Dans une déclaration à Alwihda Info, Beassemda Lydie, présidente du PDI, exprime son scepticisme quant à la thèse avancée par le gouvernement, concernant le massacre de civils dans la région du Logone Oriental.

Selon elle, il est peu plausible que des bandits puissent mener de telles attaques en plein jour, dans une zone sous le contrôle des armées tchadienne et française, faisant référence au récent déploiement militaire conjoint pour le renforcement d'installations militaires dans la zone de Goré.

Elle critique également le manque d'objectivité et de discipline du gouvernement dans sa gestion de cette affaire, soulignant que les explications fournies ne sont pas crédibles aux yeux de nombreux observateurs.

« Il n’est pas possible que des bandits réussissent à opérer en plein jour à achever des vies humaines. Au lieu que le gouvernement n’accepte de prendre sa responsabilité de manière objective et disciplinaire, il tente de donner des explications que personne ne trouve crédibles », déplore Beassemda Lydie, présidente du PDI.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)