Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Tchad : inauguration du nouveau siège de l'ONAMA à N'Djamena (vidéo)


Alwihda Info | Par - 30 Décembre 2020

REPLAY VIDEO. Le chef de l'État a inauguré mardi le nouveau siège de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA) à N'Djamena.


Initialement estimé à 19,7 milliards Fcfa sur la base de la surface prédéfinie, le coût du projet a connu une augmentation substantielle pour un coût total de 31,5 milliards Fcfa, explique le bureau d'étude ASD qui met en avant la qualité du projet (construction dans le respect des normes de solidité et de qualité) et son haut standing dans la sous-région.

Le projet est construit sur 1,75 hectare. Le bâtiment de 70 mètres comporte 12 étages avec sous-sol et quatre ascenseurs pour une surface bâtie de 13,500 m2 (coût de 2,3 millions Fcfa par m2). Il est doté de 176 bureaux et 320 à 330 postes de travail.

La mise en oeuvre du projet aura duré sept années consécutives au lieu des trois ans prévus initialement. En 2018, une partie de l'immeuble a été remis partiellement à l'ONAMA pour la formation du personnel et l'équipement.

Le nouveau siège de l'ONAMA est présenté comme le plus grand édifice médiatique de la sous-région avec une technologie de pointe. Il est composé d'un bâtiment A rattaché à quatre bâtiments annexes. L'on note des espaces de réception, des salles de transfert techniques, locaux hub, onduleurs et générateurs, une unité de diffusion, une salle de conférence télévisée, une salle de réunion, un restaurant pour le personnel, des cuisines, toilettes, bâtiments techniques, bureaux, postes de travail, salles de montage, cabines sonorisées, salles de rédaction, de traduction, chambres ou encore des installations sanitaires pour hommes et femmes.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.