Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : inquiet de l'avenir de la jeunesse, le CAMOJET appelle les autorités à agir


Alwihda Info | Par Brahim Abderaman - 28 Juin 2021



Le coordonnateur du Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET), Hamlha Douksia, a exprimé lundi son inquiétude sur l'avenir de la jeunesse qui est confrontée au chômage.

"Le chômage va grandissant de jour en jour et les autorités n'ont pas proposé des réponses appropriées pour atténuer cette question qui devrait être une préoccupation majeure. Les jeunes ont exprimé plusieurs fois cette revendication légitime pendant des années mais sans aucun succès. Ils subissent tout le temps les injustices, la discrimination et le traitement inhumain dans ces revendications légitimes", déplore Hamlha Douksia.

Le CAMOJET estime que les violences ne sont pas les moyens efficaces pour résoudre les problèmes d'un pays. Il demande aux autorités de la transition de prioriser le dialogue dans toutes les situations pour garantir une paix durable, et de trouver urgemment une solution idoine aux diplômés sans emploi qui menacent de quitter le pays ainsi qu'aux autres.

Le CAMOJET exhorte les autorités à prêter une attention particulière aux revendications de la jeunesse tchadienne sans discrimination.

S'agissant de l'insécurité, le CAMOJET estime qu'elle grandit de jour en jour dans la ville de N'Djamena et plusieurs localités du pays. 

Le Collectif salue l'initiative des fouilles d'armes qui concourent à la sécurité mais préconise de mettre du sérieux dans cette opération. Il demande aux forces de sécurité de veiller à ce que cette opération se déroule de façon responsable, dans le respect des droits de l'Homme et sans discrimination. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)