Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : installation du nouveau sous-préfet de Kome


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 22 Mai 2023


Le nouveau sous-préfet de Kome, Ndolebe Al-hafis Djimet Idriss, a été installé le 22 mai 2023 par le préfet du département de la Nya en présence des chefs traditionnels et d'autres invités de marque.


Nommé par le message n°62 du 03 mai 2023, le nouveau sous-préfet, Al-hafis Djimet Idriss, a pris ses fonctions après une passation de service.

Après les mots de bienvenue prononcés par le maire de la ville de Kome, Mbaidoba le Deouro, le sous-préfet sortant, Adam Yaya, a remis une carte postale de la sous-préfecture à son successeur, tout en saisissant cette occasion pour demander à ses collaborateurs de maintenir le même niveau de travail et de confiance avec le nouvel arrivant.

Lors de l'installation officielle du nouveau sous-préfet dans ses nouvelles fonctions, le préfet du département de la Nya, Youssouf Oumar Barh, a salué le travail accompli par son prédécesseur avant de rappeler au nouveau sous-préfet ses responsabilités dans l'accomplissement de sa mission. En ce qui concerne le bon fonctionnement de l'institution, le préfet a invité les chefs traditionnels, en particulier les chefs de ferricks, à collaborer étroitement pour assurer un développement durable dans la localité.

Dans son discours de remerciement, le nouveau sous-préfet, Al-hafis Djimet Idriss, a déclaré qu'il était conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attendait. Il a ensuite assuré le préfet de sa disponibilité et a énoncé ses priorités, notamment la résolution pacifique des conflits entre éleveurs et agriculteurs, la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que la lutte contre les vols sur le site pétrolier.

Après les formalités protocolaires, une réunion a été tenue par le préfet en présence des chefs de village, de ferricks, des délégués de quartiers et des chefs de sécurité. Au cours de cette réunion, un message de paix et de vivre ensemble a été transmis.

De retour de Kome, Reouhoudou Innocent.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)