Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ADHET propose un système d’alerte et de prévention de feu de brousse


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Novembre 2018



Le secrétaire général de l’Alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l’Environnement (ADHET), Abba Daoud Nandjedé. Alwihda Info
Le secrétaire général de l’Alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l’Environnement (ADHET), Abba Daoud Nandjedé. Alwihda Info
L’Alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l’Environnement au Tchad (ADHET) déplore dans un communiqué de presse la multiplication du phénomène de feu de brousse qui se développe ces derniers temps dans plusieurs localités du pays.

Selon l’ADHET, ces feux de brousse causent d’innombrables conséquences pour les populations des localités concernées, sans compter les conséquences environnementales et économiques encore plus grandes. C’est pourquoi, elle attire l’attention du Gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour lutter efficacement contre ce phénomène dévastateur pour les forêts et la faune.

Par ailleurs, l’Alliance propose au ministère concerné de mettre en place un système d’alerte et de protection environnementale participative impliquant les principaux acteurs de base afin de prévenir et de stopper ce phénomène dangereusement destructeur de l’environnement et facteur essentiel de la cause de l’avancée du désert. En outre, l’ADHET réaffirme par la même occasion sa volonté et son engagement à lutter pour un environnement sain. Elle reste mobilisée pour cette cause.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)