Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'AJASSA honore la femme pour la fête des mères


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 30 Mai 2021


L'AJASSA célèbre la 4ème édition de la fête des mères ce samedi 29 mai 2021, sous le haut patronage du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite enfance.


L'Association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique (AJASSA) a célébré la fête des mères ce 29 mai 2021, à la Maison de la femme. Cette cérémonie est placée sous le thème : "Le cri d'une mère pour la paix et la stabilité durable dans la nation".

Elle a pour objectif la promotion des multiples valeurs qu'une mère déploie chaque jour pour le bien-être de la famille et de la stabilité.

La présidente du comité d'organisation, Yagoumbi Ekani Elise, a souligné que l'objectif de cette fête est de reconnaître les multiples valeurs qui caractérisent une mère dans toutes ses fonctions : beauté, amour et en particulier dans son rôle d'éducatrice, de protectrice et d'économiste. Elle a relevé que la femme, mère de l'humanité, gestionnaire de plusieurs activités au sein de la société, reste un modèle parfait pour la bonne gouvernance.

"Nous vous encourageons à continuer d'implorer la grâce divine pour espérer la restauration de la paix, la stabilité durable, la cohabitation pacifique et l'amour du prochain que nous semblons avoir perdu. Le tout puissant Dieu à la solution à tous nos problèmes. Nous croyons par la foi qu'il agira en notre faveur pour la stabilité de notre vitrine d'Afrique comme l'appelait notre défunt père de la nation, la sécurité et la conscientisation dans notre eldorado", a ajouté la présidente du comité d'organisation.
 
Cherif Allatchi Galma, représentant la ministre de la femme, par ailleurs directeur général technique de l'action sociale et de la famille, a salué l'initiative. Il a félicité l'AJASSA pour le travail accompli dans sa logique d'apporter toujours un plus dans la société par ses actions pour la paix et la stabilité.

La cérémonie a pris fin avec la décoration des pagnes des femmes qui sont venues assister à cette célébration de la fête des mères.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)