Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'AJDFT qualifie le dénouement à la FTFA de "pas historique" pour le football


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Octobre 2021



L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien, a réagi le 15 octobre à l’arrivée au Tchad de la délégation conjointe de la FIFA-CAF et à l'engagement du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l'entrepreneuriat à travers "son dynamisme et sa lutte acharnée contre les maux qui rongent le domaine du football au Tchad, et pour le rôle qu'il a joué dans la levée de la sanction contre le pays".

Le président de l'AJDFT, Oumar Adjib Koulamallah, affirme que le ministre Routouang Ndonga Christian Mohammed a démontré à plusieurs reprises sa volonté de faire renaître le football de ses cendres.

"Sans son dynamisme, son courage et la détermination de ce jeune ministre, la délégation de la FIFA n'aurait pas foulé le sol tchadien et quels que soient les rapports de leur mission au Tchad, la gestion du football tchadien ne sera plus jamais comme avant", estime Oumar Adjib Koulamallah.

"Le jeune ministre, depuis sa venue à la tête du ministère, n’a cessé d’orienter le football dans une recherche de sortie de crise définitive, pour lui permettre d’entrer dans une ère nouvelle", selon l'AJDFT.

Le ministère en charge des sports a redonné la semaine dernière la délégation de pouvoirs à la Fédération tchadienne de football association (FTFA), après plusieurs mois de sanction. Pour Oumar Adjib Koulamallah, il s'agit d'un pas historique pour donner un nouveau souffle au football tchadien.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)