Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’AJELPES accompagne les candidats du baccalauréat avec une campagne d'orientation


Alwihda Info | Par Issa Mahamat Saleh Aouda - 22 Mai 2023



L'association des jeunes leaders pour la paix et l'encadrement social (AJELPES) a débuté une campagne d'orientation ce 22 mai, destinée aux élèves en classe d'examen du baccalauréat dans les établissements de la ville de N’Djamena. Les messages de sensibilisation sont diffusés notamment au lycée Ibni Mahadjir et au lycée de la Liberté.

L'objectif de cette campagne, selon le président de l'AJELPES, Haroun Mahamat Saleh, est de fournir des conseils d'orientation aux candidats qui se préparent aux épreuves du baccalauréat de la session 2023, dont la date est déjà connue. L'équipe de l'AJELPES échange avec les élèves en se basant sur des conseils et orientations spécifiques. Il est souligné que ces activités ne sont pas nouvelles pour les candidats ou les responsables des établissements d'enseignement secondaire, mais elles visent à les rappeler pour mieux préparer les examens du baccalauréat. La campagne a été initiée après une réflexion du bureau exécutif de l'AJELPES, suivie de concertations avec les chefs des établissements secondaires, afin de garantir une campagne structurée et bien accueillie.

Au cours des échanges avec les élèves, plusieurs sujets relatifs aux conseils et orientations pour les épreuves du baccalauréat ont été abordés en présence de quelques responsables de chaque établissement concerné par cette campagne. La campagne se déroulera sur une durée de 5 jours et touchera un grand nombre d'établissements secondaires.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)