Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ANATS dément les allégations d'implication de ses agents dans des activités criminelles


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Mai 2023



Tchad : l'ANATS dément les allégations d'implication de ses agents dans des activités criminelles
L'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) met les choses au clair concernant les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux concernant l'arrestation d'un de ses agents par les forces de défense et de sécurité. Selon ces rumeurs, cet agent serait impliqué dans des activités criminelles, notamment des meurtres et des pillages perpétrés récemment dans le sud du pays.

L'ANATS tient à préciser la véritable situation pour éclairer l'opinion nationale. Le nommé NADJIROM ROURMOU est en réalité un agent de la police nationale qui était détaché auprès du Centre d'Accueil des Usagers de Moundou en tant que membre du Comité d'Identification des Populations, et non pas un agent de l'ANATS. Suite à des comportements contraires aux principes de l'Agence et de la police nationale, tels que l'indiscipline manifeste, l'escroquerie envers les demandeurs de titres sécurisés et le non-respect de la hiérarchie, NADJIROM ROURMOU a été renvoyé à son corps d'origine.

Il convient de souligner que NADJIROM ROURMOU a été réintégré au sein de la Direction de l'Immigration conformément à la note de remise à disposition N°068/ANATS/DAAFM/SARH/22 en date du 19 juillet 2022.

Par conséquent, la Direction Générale de l'ANATS tient à rassurer l'opinion nationale qu'aucun de ses agents en activité ne se trouve impliqué dans des activités criminelles mettant en péril la tranquillité de la population.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)