Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE finance les emplois indépendants


Alwihda Info | Par Masrambaye Blaise - 24 Janvier 2023



Ce sont 56 promoteurs d'emplois indépendants qui ont reçu des chèques de l'Office national pour la promotion de l'emploi (ONAPE), ce matin à la bibliothèque nationale. Le montant est d'environ 104 millions de FCFA.

Les bénéficiaires sont des diplômés sans emploi. Ceux-ci ont toutefois reçu de l'institution, une formation en montage de projets et gestion de microfinance. Le financement de leurs divers projets offrira de l'emploi à quelques 200 jeunes, informe le directeur général de l'ONAPE, Sadick Brahim Dicko.

Il soulagera certainement les conditions de vie de nombreuses familles, comme celle de Solal Noubadoum. Cette jeune entrepreneure, en effet, a soldé le prêt de 1,5 millions de FCFA de l'ONAPE. Emprunteur crédible, le crédit est renouvelé.

La jeune dame promet agrandir son entreprise et multiplier le nombre d'employés. Les nouveaux emprunteurs quant à eux, « prennent l'engagement de rembourser le crédit à échéance ».

L'ONAPE devait être aubaine pour les nombreux autres diplômés qui attendent un emploi salarié, en leur offrant la possibilité d'être leur propre patron. Les portes de l'institution leur sont ouvertes, rassure le directeur général.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)