Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ONAPE lance l’atelier de validation de l’enquête sur le secteur moderne


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 24 Juin 2021



L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a lancé officiellement l’atelier de validation du rapport de l’enquête emploi auprès des entreprises du secteur moderne, édition 2020, ce jeudi 24 juin 2021 à la Maison de la Femme. Cette cérémonie a vu la présence du directeur général de ladite institution, du représentant du ministère de la Fonction publique, ainsi plusieurs d’autres invités de marque.

Lançant officiellement l’atelier, le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko affirme que, « toutes les politiques publiques ne peuvent se matérialiser que lorsqu’il y a des statistiques à jour qui servent des guides pour les meilleures prises de décisions ». C’est pourquoi, l’ONAPE en tant qu’institution de l’État, chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de l’emploi, a inscrit les statistiques du marché de l’emploi dans ses axes majeurs d’intervention.

Pour permettre aux plus hautes autorités de la République du Tchad de diagnostiquer et d’établir les besoins en main-d’œuvre qualifiée, de tous les secteurs d’activité d’une part et développer les actions de formation, d’orientation et d’initiation à la création de l’emploi d’autre part, l’ONAPE, appuyé par l'INSEED, s’est engagé à mettre à jour ses données sur l’emploi, à travers cette enquête, a expliqué le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko.

Pour lui, l’enquête-emploi auprès des entreprises du secteur moderne, édition 2020, permettra aussi d’établir une stratégie efficace de réduction du taux de chômage et de sous-emploi au Tchad et de mieux satisfaire les décideurs politiques ainsi que d’autres partenaires de développement. Les résultats de cette enquête sont dans un document que chacun des participants a reçu. « Maintenant, il revient aux uns et autres de s’accorder sur la dynamique du contenu, afin de le rendre public au sortir de ces assises », a déclaré le directeur général de l’ONAPE.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS