Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ONAPE octroie des crédits agricoles aux producteurs de la Tandjilé


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 15 Juin 2022



L’Office national pour la promotion de l'emploi (ONAPE) a procédé ce mercredi 15 juin, à l'octroi des crédits agricoles aux producteurs de la province de la Tandjilé. 131,93 millions de FCFA, c’est la somme dégagée pour appuyer 816 producteurs de la Tandjilé, pour la première vague.

Dans son allocution de circonstance, le chef d'agence ONAPE de la Tandjilé, Ngora Martin, a indiqué qu'en accordant ces crédits aux producteurs de la Tandjilé, l'Office vise à encourager la création de l'emploi, à augmenter la production agricole et à améliorer les conditions de vie des producteurs.

« L'argent que vous recevez aujourd'hui, est destiné à être investi dans vos champs et à être remboursé juste après les récoltes », a rappelé le chef d'agence ONAPE, Ngora Martin.

Le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo note pour sa part que le gouvernement tchadien, sous la houlette du président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, veut faire du Tchad, un pays émergent à l'horizon 2030.

C'est dans cette optique qu'un accent particulier est mis sur l'amélioration des conditions de vie du monde rural. A cet effet, Doudlengar Miayo exhorte les bénéficiaires à faire bon usage de ces crédits, afin de mériter la confiance du gouvernement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)