Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : l'UJT forme les journalistes sur l'organisation dans les médias numériques


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 29 Août 2021

La Maison des médias a servi de cadre pour un atelier de formation sur l'organisation dans les médias numériques, la réforme syndicale et le recrutement des jeunes.


Lançant la cérémonie , le président de la Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA), Dieudonné Djonabaye, a exprimé sa gratitude pour l'organisation de cet atelier. Il a évoqué un mal qui gangrène le milieu journalistique à savoir le retard des journalistes au terrain pendant la couverture des activités. "Cela perturbe l'intervenant ou le traitement des informations une fois à la rédaction", affirme le président de la HAMA. 

Selon le président de l'Union des journalistes du Tchad (UJT), Abbas Mahmoud Tahir, l'objectif de cet atelier est de renforcer le syndicat à travers le recrutement des jeunes journalistes mais aussi de prendre en main la valeur de l'information.

La représentante de la Fédération internationale des journalistes, Sokna Diya, a, dans le même ordre d'idée, encouragé les participants à suivre avec attention la formation car les médias numériques jouent un rôle prépondérant dans le monde actuel. "Tout se passe dans le monde virtuel", a-t-elle affirmé.

La formation de deux jours a pris fin ce dimanche 29 août 2021. Au total, 20 journalistes ont suivi la formation.








TRIBUNE & DEBATS