Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'UNFPA remet 9 ordinateurs à la Maison de la femme pour appuyer ses activités


Alwihda Info | Par - 8 Juin 2021



L'UNFPA a fait un don de neuf ordinateurs à la Maison de la femme pour le renforcement de la lutte contre la violence faite aux femmes. Le matériel a été réceptionné mardi en présence de la directrice générale de la Maison de la femme.

La Maison nationale de la femme dispose d'un Centre multifonctionnel pour la prévention et la prise en charge des victimes survivantes des violences basées sur le genre (VBG).

Ces ordinateurs seront installés dans chacun des cinq cloisonnements unipersonnels avec des logiciels comportant des modules de l'éducation complète à la sexualité pour la libre consultation des jeunes, a expliqué la directrice générale de la Maison de la femme, Amina Tidjani.

Les quatre autres ordinateurs seront affectés à la Direction d'appui psychosociale aux victimes de VBG pour renforcer la capacité du centre d'écoute. L'un des ordinateurs sera doté d'un logiciel de gestion de l'information sur le violence basée sur genre.

Dans son allocution, le représentant par intérim de l'UNFPA au Tchad, Dr. Ndjiki Rostamd, a indiqué que la Maison nationale de la femme joue un rôle très important pour que la femme vive dans la tranquillité et contribue au développement du pays.

En plus de l'appui à la capacité à enregistrer les cas de VBG, l'UNFPA est aux côtés du Tchad pour l'aider à obtenir un résultat transformateur et mettre fin à la forte mortalité maternelle et renforcer la planification familiale.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)