Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’Union pour le Développement du Batha Ouest condamne la manifestation du 14 mai


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 19 Mai 2022



Dans un communiqué publié le 17 mai 2022, l’Association Union pour le développement du Batha Ouest réfute les allégations faisant état de déploiement des forces armées françaises à Ati.

Contrairement aux allégations, le communiqué stipule « qu’il s'agit plutôt des militaires qui assurent la garde d'un aéronef militaire français qui a atterri difficilement d'urgence à l’aéroport d'Ati suite à une panne technique ».

A cet égard, l'Association déplore les agissements de la coalition Wakit-Tama sur le paisible citoyen ayant occasionne d’énormes dommages sur les biens de la population innocente ainsi que l'acharnement contre un pays ami tel que la France. Ces agissements sont l’œuvre de quelques individus mal intentionnés, assoiffés de poste de responsabilité qui ne veulent pas voir la paix s’abattre sur le Tchad, précise le communiqué.

Enfin, l’Association invite le gouvernement d’interpeller les auteurs de ces agissements et leurs complices de répondre de leurs actes, devant les juridictions compétentes. Le communiqué porte la signature de son charge de communication, Djamal Ahmat Abderassoul



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)