Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'apaisement sur une île du Lac après un conflit meurtrier


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 25 Juin 2021



Suite au conflit intercommunautaire qui a fait deux morts et plusieurs blessés dans l'île de Laïrom, le gouverneur de la province du Lac, Mahamat Fadoul Mackaye, à la tête d'une forte délégation composées des autorités administratives, traditionnelles et militaires, s'est rendu sur lieux pour s'enquérir de la situation et ramener l'ordre. 

1h37, c’est le temps mis par la délégation conduite par le gouverneur de la province du Lac, Mahamat Fadoul Mackaye pour atteindre l’île de Laïrom. Ce déplacement du gouverneur a pour objectif de ramener le calme après le malheureux événement survenu le 22 juin 2021.

Aussitôt arrivé, le gouverneur a déploré la perte en vie humaine, avant de rencontrer les leaders de deux communautés pour écouter leurs versions et situer les responsabilités.
 
Pour le gouverneur, le Tchad est un pays de droit et la population doit éviter de se faire justice. Mahamat Fadoul Mackaye a ordonné l'arrestation des auteurs, coauteurs et complices afin qu'ils répondent de leurs actes.

De son côté, le premier substitut de procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Bol, Breheme Yahya Breheme, a précisé que la justice fera son travail en toute indépendance.

Breheme Yahya Breheme a remercié les autorités administratives, traditionnelles et militaires qui ont toujours aidé la justice à mieux faire son travail.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)