Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CULTURE

Tchad, l’artiste Mawndoé lance son projet « neige au sahel »


Alwihda Info | Par - 23 Décembre 2012

Des artistes français, béninois (Blaaz), burkinabés sont invités pour le grand événement à Ndjamena qui s’est déroulé le 13 décembre à l’Institut Français du Tchad, le 14 à Santana Hôtel et enfin le 15 au centre Don Bosco du quartier Chagoua.


 
L’artiste chanteur-compositeur tchadien Célestin Mawndoué en partenariat avec l’Institut français au Tchad, le ministère de la culture, le ministère de l’information et de la communication, Tigo a annoncé officiellement son projet Neige au Sahel lors d’une conférence de presse organisée et animée conjointement avec ses partenaires le lundi 10 décembre dernier au centre de l’IFT. L’occasion pour laquelle l’artiste essaye de défendre son projet selon lui porteur de message de la paix sociale dans son pays. Des artistes français, béninois (Blaaz), burkinabés sont invités pour le grand événement à Ndjamena qui s’est déroulé le 13 décembre à l’Institut Français du Tchad, le 14 à Santana Hôtel et enfin le 15 au centre Don Bosco du quartier Chagoua.
Pour l’auteur, au delà d’une aventure humaine et l’universalité de la musique, il veut présenter un autre visage du Tchad et renouveler dans les années avenirs les ambitions de ce projet. Pour rappel, le projet a été préparé dans une résidence d’accueil en France et a vu la participation des artistes compositeurs-chanteurs français. Bonne explosion à Ndjamena durant ces trois jours de boom musical.
Mahamat Ramadane-Alwihda
(235) 63 38 40 18