Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'homme d'affaires Tikour Mokhtar Mehedi reçu à la Présidence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Janvier 2022



Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, a reçu ce 22 janvier l’homme d’affaires tchadien Tikour Mokhtar Mehedi, rentré au bercail le 28 septembre 2021, après plusieurs années d’exil.

"Ancien opérateur économique, bien connu dans le microcosme des affaires au Tchad, Tikour Mokhtar Mehedi a décidé librement de regagner le bercail après tant d’années d’exil. Il revient se mettre au service de son pays en s’adonnant à la seule chose qu’il connait faire le mieux : les affaires", explique la Présidence.

De l’immobilier en passant par le commerce général, les travaux publics et les bâtiments, Tikour Mokhtar Mehedi a été l’un des rares opérateurs économiques à avoir émergé. Il a été le premier tchadien à avoir hébergé chez lui les chefs d'État étrangers qui venaient au Tchad.

Le président du CMT a souhaité un bon retour à son compatriote et l’a encouragé à apporter sa pierre à l’édification de la transition en cours.

En retour, Tikour Mokhtar Mehedi a salué la main tendue de Mahamat Idriss Deby en faveur de la paix, avant d’encourager les autres tchadiens restés en exil à en faire autant.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)