Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'opération "Juste prix" lancée à l'approche du Ramadan


Alwihda Info | Par - 3 Avril 2021



À l'occasion du mois de Ramadan, l'opération "Juste prix" est lancée ce samedi par la CCIAMA, en présence du ministre en charge du commerce.

Le président de la CCIAMA, Ali Adji Mahamat Seid, a expliqué que dans sa démarche de lutte contre l'inflation, elle a toujours prôné le dialogue inclusif pour amener les opérateurs eux-mêmes à adhérer au concept de "Juste prix".

La Chambre de commerce lance un appel à tous les opérateurs économiques en cette période de consommation de masse pour pratiquer le juste prix et éviter les pratiques non orthodoxe, les spéculations et les pénuries fabriquées.

La CCIAMA rencontrera dans les jours à venir les commerçants des marchés, les boulangers, les transporteurs et transitaires, les vendeurs des fruits et légumes, et toutes les corporations du secteur privé.

Selon le ministre en charge du commerce, Lamine Moustapha, l'opérationnalisation de cette institution permettra au secteur privé de disposer d'un cadre de discussion de très haut niveau sur des questions relatives aux contraintes et aux entraves impactant
l'attractivité et les investissements.

Lamine Moustapha demande à tous les acteurs de la vie économique d'être sur le terrain, de marché en marché en vue de veiller scrupuleusement au maintien des prix des produits alimentaires.

Le ministère en charge du commerce fournira à la CCIAMA des experts en matière de contrôle des prix pour bien mener cette action.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)