Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'utilisation excessive de bouillons en cube "provoque une baisse constante de virilité"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Février 2023



Le ministre d'État en charge de la transformation agricole, Laoukein Kourayo Medard, a abordé une préoccupation majeure lors de la 5ème édition de la conférence des gouverneurs. Il a dénoncé l'utilisation abusive d'exhausteurs de goût de type bouillon cube, notamment dans certaines régions du sud du pays où les chasseurs ne vont plus à la chasse avec des lances ou des couteaux, mais achètent plutôt des paquets de bouillons cubes qu'ils transforment en poudre pour attraper les animaux.

Selon le ministre, lorsqu'une pintade ou une gazelle entre en contact avec cette poudre, elle devient aveugle en moins de 5 minutes, facilitant ainsi la cueillette pour les chasseurs. Cependant, cette pratique peut avoir des conséquences graves pour la santé des consommateurs. Le ministre a averti que les personnes qui mangent régulièrement avec des bouillons cubes risquent une baisse constante de leur virilité, voire même une impuissance à long terme.

Le ministre a souligné que la production alimentaire ne doit pas seulement se concentrer sur la quantité, mais aussi sur la qualité. Il est important d'assurer la sécurité des aliments pour protéger la santé des consommateurs. Il est également nécessaire de mettre en place des laboratoires pour contrôler les entrées de produits potentiellement nocifs sur le marché.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)