Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la BAD prévoit des "actions urgentes" en appui à la transition


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Juin 2021



Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, a reçu le 29 juin, l'envoyé du président de la Banque africaine de développement (BAD) et directeur général du bureau régional de développement, intégration et prestation de services du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale, Dr. N'Guessan Serge Marie.

L'envoyé de la BAD qui est au Tchad depuis samedi dernier, est porteur d’un message de soutien aux autorités de la transition. "Ce grand pays qui fait beaucoup pour le continent en terme de sécurité, la BAD ne peut ne pas être à la hauteur des ses ambitions en ce moment difficile", a déclaré Dr. N'Guessan Serge Marie.

"​Le président de la BAD m'a envoyé pour réitérer l'engagement ferme de la BAD au chef de l'État. Nous avons été heureux de constater que nous avons un chef d'État qui a l'estime de l'importance du travail qu'i faut faire pour maintenir la paix dans ce pays et continuer les actions du feu président", a-t-il ajouté.

Des actions d’envergure du groupe de la BAD sont attendues au Tchad dans les prochains jours pour permettre à la transition d’organiser les grandes échéances prévues. "Nous avons décidé des actions phares à entreprendre au Tchad pour dynamiser la coopération (...) Nous allons intervenir en mode urgence pour permettre à la transition de se faire convenablement et permettre à la population tchadienne de savoir que la BAD et le Tchad travaillent pour elle", selon Dr. N'Guessan Serge Marie.

La mission de la BAD s'est entretenue avec plusieurs ministres depuis son arrivée à N'Djamena. 
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)