Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CAPP souhaite un dialogue franc et sincère pour amorcer le développement


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 7 Mai 2021


La Coalition des associations pour le patriotisme et la paix (CAPP) a exprimé vendredi son soutien au Conseil militaire de transition (CMT) et a appelé les tchadiens à l'unité nationale.


Le coordonnateur de la CAPP, Belenan Kemtingar, appelle les tchadiens et les tchadiennes à s'unir en tant que filles et fils du Tchad pour préserver la paix chèrement acquise. Il affirme que le général Mahamat Idriss Deby a été désigné pour diriger le CMT afin d'éviter le chaos, dans la logique de défendre l'intégrité territoriale, l'unité nationale, de garantir l'indépendance et la sécurité du pays contre toute agression ou menace extérieure.

"Cette prompte disponibilité patriotique du CMT, largement partagée par les forces vives du pays, mérite respect et encouragement pour pérenniser les acquis de la paix et de la démocratie. À cet effet, il est désormais temps de former une union sacrée autour du CMT pour l'aider à remplir sa mission de sécurisation du pays, sous la conduite éclairée d'une transition pacifique réelle avec l'organisation des élections libres et transparentes, conformément à la charte de transition", souligne Belenan Kemtingar.

Pour une stabilité au Tchad, la CAPP appelle toutes les parties prenantes à se retrouver autour d'une table ronde pour un dialogue national, franc et sincère afin d'enterrer définitivement la hache de guerre et se tourner résolument vers le développement économique et social.

La CAPP se dit disponible à apporter son appui pour toutes les actions orientées dans le sens d'une gestion pacifique consensuelle de la crise pour le bonheur de tous les citoyens.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)