Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CNDH intervient au profit des observateurs de la présidentielle


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 25 Mars 2021



La Commission nationale des droits de l'Homme (CNDH) a lancé ce 25 mars la formation des observateurs pour l'élection présidentielle d'avril 2021, dans les locaux du centre Almouna. La formation a été dirigée par le président de la CNDH, Djidda Oumar Mahamat.

L'objectif de cette formation est d'impliquer le plus possible la CNDH dans le processus électoral à venir, car la situation des droits de l'Homme doit faire l'objet d'une attention spécifique tout au long de cette période.

Dans son discours d'ouverture, le président de la CNDH, Djidda Oumar Mahamat, a affirmé que le pays est déjà en pleine campagne électorale et les élections présidentielles se pointent à l'horizon. Il a également souligné que l'une des missions dévolues à la CNDH est de surveiller la situation des droits de l'Homme et des libertés fondamentales pendant les périodes électorales en contribuant à la création d'un climat de confiance et de sécurité propice aux élections apaisées.

Djidda Oumar Mahamat exhorte les observateurs de la CNDH à une participation assidue et à une attention accrue afin de bénéficier pleinement des enseignements qui seront donnés durant cette formation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)