Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CONOREC évalue le processus de révision du fichier électoral au Moyen-Chari


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 7 Août 2023


Le président de la CONOREC, Limane Mahamat, par ailleurs ministre de l'administration, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, est arrivé à Sarh ce lundi 7 août 2023.


L'objectif de cette mission est d'évaluer les opérations de révision du fichier électoral démarrées depuis le 24 juillet 2023 dans la province du Moyen-Chari. Après avoir présenté le bilan des semaines de travaux d'enrôlement, la vice-présidente de la CONOREC du Moyen-Chari, Mme Line Livorice Neloum, a précisé qu'un total de 50 pour cent de réalisation a été atteint.

Ensuite, elle a énuméré quelques difficultés constatées sur le terrain, notamment l'inaccessibilité des routes dans différents départements, la mauvaise manipulation des machines par certains agents enrôleurs, ce qui prend du temps, et le manque de documents des témoins, c'est-à-dire les actes de naissance nécessaires pour se porter garant.

Face à cette situation, le ministre Limane Mahamat a dit avoir pris bonne note et a félicité l'équipe de la CONOREC de la province du Moyen-Chari. Il leur a demandé de redoubler d'efforts afin que les cinq jours de prolongation leur permettent d'atteindre l'objectif fixé. Il a également demandé aux autorités locales de prendre toutes les dispositions possibles pour que l'opération se termine dans de bonnes conditions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)