Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Croix-Rouge du Ouaddaï assiste le CHU d’Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 8 Mars 2022



A l´instar des autres pays du monde, le Tchad célèbre également la femme, à travers la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), édition 2022.

C'est dans cet élan que les femmes secouristes du comité provincial de la Croix-Rouge du Ouaddaï ont offert le 07 mars dernier, un don d'assistance sociale aux femmes atteintes de la fistule et admises au village des femmes du Centre hospitalier universitaire d'Abéché.

Au nom des volontaires de la Croix-Rouge du Ouaddaï, Zenaba Ali Mahamat a précisé qu'à travers cette donation, les sont venues rehausser le moral de leurs sœurs, victimes de fistule, afin qu'elles ne se sentent pas abandonnées. Pour elle, la maladie de fistule n´est pas une fatalité.

C'est pourquoi elle demande aux familles et parents de ces femmes d'être à leurs côtés, pour une assistance accrue jusqu'à leur guérison. La représentante du village des femmes du Centre hospitalier universitaire d'Abéché, Salwa Mahamat Babikir, a salué le geste des femmes de la Croix-Rouge du Ouaddaï qu'elle qualifie de geste humaniste.

Elle appelle les personnes de bonnes volonté d'en faire autant. Les bénéficiaires de ce don ont exprimé leur satisfaction aux bienfaiteurs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)