Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Fondation ATIMM veut lever des fonds pour assister des enfants vulnérables


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 15 Mai 2021



À l'occasion de son anniversaire, la Fondation pour l'assistance totale et intègre des mineurs miséreux (ATIMM) a annoncé samedi l'organisation d'une levée de fonds pour assister les enfants qui souffrent de maladies liées à l'alimentation.

Les activités réalisées par la Fondation durant une année tournent autour de cinq volets à savoir : la distribution gratuite et ciblée, la campagne agricole, l'installation des forages d'eau, le plaidoyer et partenariat.

"Dans le volet distribution gratuite et ciblée, on a réalisé au total huit activités qui consistent à assister les personnes démunies par la distribution des kits alimentaires, des habits et des fournitures scolaires", explique le secrétaire général de la Fondation ATIMM, Abdelaziz Hissein Adiko.

​Sur le volet de la campagne agricole, deux tracteurs ont été mis à la disposition de 30 groupements féminins. L'ATIMM a réalisé également une enquête de terrain pour constater le problème lié à l'eau potable.

Quant au volet partenariat, une activité dénommée "Journée de charité" a été organisée en partenariat avec l'association "Future Team Tchad" (FTT), permettant de venir en aide à des enfants démunis.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)