Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Hama suspend la parution de 12 organes de presse


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Septembre 2020



Le président de la Haut autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA), Dieudonné Djonabaye. © Hama
Le président de la Haut autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA), Dieudonné Djonabaye. © Hama
Le président de la Haut autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA), Dieudonné Djonabaye, a signé lundi une décision portant suspension pour trois mois de la parution de douze organes de presse.

La décision est justifiée par un "défaut de mise en conformité à la Loi" et "l'absence de réponse à des sollicitations" de la Haut autorité suite à une correspondance de février 2020 qui demande de fournir des informations sur la situation du directeur de publication et du rédacteur en chef, ainsi que de la situation contractuelle de agents.

Il s'agit des journaux : Le Haut-Parleur, le Baromètre, La Suggestion, Tchad Alyom, Lalekoum, Al Nahda, Chabab Tchad, Atihad, Le Potentiel, Al Khabar, Al Ayam et Al Haya.

Selon la décision de la HAMA, il est demandé aux directeurs de publication de ces organes de presse de se conformer à la présente décision sans préjudice d’autres poursuites. "Chaque journal doit avoir un directeur de publication et un rédacteur en chef, tous deux formés en journalisme avec au minimum un diplôme Bac+3."



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)