Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Place de la nation sur la liste des lieux interdits aux manifestations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Mars 2022



La Place de la nation figure sur la “liste des lieux interdits aux manifestations”, admet formellement le ministère de la Sécurité publique dans un courrier adressé au président du Parti Réformiste, à la suite d’une demande d’autorisation d’un sit-in devant le siège de la Société nationale d’électricité (SNE) dans le 2ème arrondissement de N’Djamena.

Les autres lieux figurant sur ladite liste ne sont pas connus. Début janvier, le président du parti Les Transformateurs, Succes Masra, a exprimé le souhait d’introduire une demande d’autorisation de manifester à la Place de la nation. Le ministère de la Sécurité publique a rejeté la demande d'autorisation soumise par le parti. Il a invoqué la proximité de cet espace public avec l'hôpital militaire (garnison) et des institutions publiques et parapubliques sensibles.

Le président du parti PSF, Yaya Dillo, n’a pas caché également sa volonté d’initier une manifestation à la Place de la nation.

La Place de la nation est “désormais réservée uniquement pour les cérémonies officielles”, clarifiait le 28 janvier le ministère, quelques semaines après la tenue du Festival culturel Dary.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)