Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Police nationale fait le bilan de la Saint-Sylvestre


Alwihda Info | Par - 1 Janvier 2020



Le porte-parole de la Police nationale, commissaire Paul Manga. © Alwihda Info/D.W.
Le porte-parole de la Police nationale, commissaire Paul Manga. © Alwihda Info/D.W.
Le porte-parole de la Police nationale, commissaire Paul Manga, a déclaré mercredi que quatre personnes sont mortes à N'Djamena, dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020, lors de la présentation d'un bilan de la Saint Sylvestre.

Il a indiqué que pour la ville de N'Djamena, "la Police nationale a enregistré quatre morts dont deux suite d'un accident de la voie publique et deux, des suites de coups et blessures volontaires."

La Police a également enregistré 19 cas de coups et blessures volontaires simples, quatre cas d'accidents de la voie publique graves, 77 cas légers, cinq cas d'accidents avec dégâts matériels et deux cas de chute libre.

Dans les autres provinces, 24 cas d'accidents de la voie publique ont été enregistrés, deux cas de coups et blessures volontaires simples et un cas mortel de coups et blessures volontaires à Magré, sous-préfecture de Peni, dans la province de Mandoul.

D'après le commissaire Paul Manga, "comparativement à l'année précédente, le nombre de cas est élevé. Cela s'explique pour la plupart des cas par la conduite en état d'ébriété, l'excès de vitesse, et surtout le transport en amazone où pour un cas d'accident l'on peut dénombrer trois à quatre blessés."

Il a rappelé que "le transport en amazone est interdit."

Le commissaire Paul Manga, a présenté "les félicitations de la Police nationale aux forces de défense et de sécurité, au personnel dynamique du ministère de la Santé publique, à la Police municipale et aux volontaires de la Croix-Rouge du Tchad pour le travail abattu."

Il a réitéré le mot d'ordre de vigilance car "l'ennemi est toujours là".

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)