Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Police nationale met en garde contre l'incitation à la violence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Mars 2021



Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Paul Manga, a fait un point de presse vendredi pour mettre en garde les responsables des partis politiques, organisations de défense des droits de l'Homme et société civile qui incitent à la violence lors des différentes marches non autorisées.

La Police nationale indique avoir "constaté que depuis un certain moment, des individus mal intentionnés s'adonnent à des actes de vandalisme mettant à mal la quiétude des paisibles citoyens. La police nationale dont la mission régalienne est la protection des personnes et des biens, ne saurait tolérer des tels comportements. Elle en appelle les différents acteurs au respect strict des textes interdisant ces différentes marches", selon le commissaire Paul Manga.

La Police nationale "met en garde les contrevenants qui seront appréhendés et les initiateurs de ces activités illégales seront civilement responsables de leurs actes". Elle appelle la population à la vigilance et lui demande de vaquer normalement à ses occupations quotidiennes.

Interdiction des marches et manifestations

Le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration, Souleyman Abakar Adoum, a signé le 26 mars 2021 un arrêté portant interdiction de manifestation. Toutes les marches et manifestations, quelles soient leurs dénominations, n'ayant pas eu un accord préalable et qui occasionneraient des troubles à l'ordre public, sont strictement interdites sur l'ensemble du territoire national, jusqu'à nouvel ordre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)