Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Tchad : la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée au Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 30 Août 2021

Le gouverneur de la province du Batha a lancé ce 30 août au centre social d'Ati, chef-lieu de la province du Batha, la vaccination contre la Covid-19. Après le gouverneur, les autorités administratives civiles et militaires ont reçu leur première dose de vaccin.


Après avoir reçu sa première dose, le gouverneur Djimta Ben-Dergon, gouverneur de la province du Batha, a invité l'ensemble de la population de la province à se faire vacciner pour se protéger, tout en insistant sur le caractère volontaire de la vaccination.

Le gouverneur a assuré que le vaccin ne pose aucun problème. La Covid-19 a durement touché l'économie nationale, a-t-il dit. Djimta Ben-Dergon a exprimé le souhait que les tchadiens s'engagent individuellement et collectivement à lutter contre la Covid-19.

Pour sa part, Dr. Foksia Elie, délégué sanitaire du Batha, a expliqué l'importance de la vaccination. Il a souligné que cette première phase concerne les personnes éligibles que sont le personnel de santé, les personnes vivant avec l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale et les personnes âgées.

La deuxième phase de vaccination est prévue pour le mois prochain.



Dans la même rubrique :
< >