Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : la campagne électorale bat son plein au Ouaddaï


Alwihda Info | Par - 6 Avril 2021


En tournée dans la province du Ouaddaï, l'envoyé spécial du candidat du consensus, Alio Abdoulaye Ibrahim, a sillonné les quatre départements que compte la province dans le cadre de la campagne électorale.


La délégation a animé un meeting ce lundi 5 avril à la place publique abritant également le conseil départemental du MPS d'Abougoudam.

Il est 16 heures, le climat est à bon terme, les militants et sympathisants sont déjà installés confortablement pour écouter le message que souhaite transmettre le chef de mission Alio Abdoulaye Ibrahim. Il a souhaité la bienvenue à toute la délégation à Abougoudam, à celle venue de N'Djamena et des villages environnants, ainsi qu'aux bureaux de soutien.

La Coalition des partis émergents (CPE) par la voix de son représentant, a estimé que le candidat du consensus Idriss Deby Itno « est l'homme qu'il faut pour la paix, la sécurité et le développement du pays. »

Les élus du peuple du département ont demandé à la population de sortir massivement pour voter en faveur du MPS. Quelques doléances ont été exprimées par les députés au chef de mission.

La militante Zenaba Macki Kokap et la directrice de campagne adjointe du Ouaddaï, Mme. Mahadié, ont rassuré le chef de mission que "la présence de cette incommensurable foule est révélatrice de la future victoire de leur candidat du consensus Idriss Deby Itno à Abougoudam".

Pour sa part, le directeur de campagne provincial Abbas Abdelkerim Badour, par ailleurs secrétaire général du MPS dans le Ouaddaï, s'est félicité de la présence de ses parents qui ont envahi la place réservée au meeting.

Prenant la parole, le chef de mission Alio Abdoulaye Ibrahim a assuré que les doléances ont été recueillies et seront transmises fidèlement à qui de droit. "Votre présence à ce meeting est le reflet de la victoire du candidat du consensus Idriss Deby Itno", a déclaré Alio Abdoulaye Ibrahim, sous les applaudissements.

Le chef de mission a rappelé à la population que le projet hydraulique Biteha 2 qui alimentera la ville d’Abéché en eau, passera par Abougoudam. Il a demandé aux électeurs de retirer les cartes et de sortir massivement le 11 avril. Alio Abdoulaye Ibrahim a exhorté ses parents à relayer le message sur la démarche à suivre, afin d'inscrire correctement leur choix sur le bulletin de vote.
Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)