Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la construction du Centre national de lutte contre la drépanocytose lancée


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Janvier 2020



Tchad : la construction du Centre national de lutte contre la drépanocytose lancée. © DR/FGC
Tchad : la construction du Centre national de lutte contre la drépanocytose lancée. © DR/FGC
La Première Dame Hinda Déby a posé lundi à N'Djamena, la première pierre de construction du Centre national de lutte contre la drépanocytose.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs officiels.

Cet imposant bâtiment qui sera construit au sein de l'hôpital de l'Amitié Tchad-Chine, dans le 8ème arrondissement, sera le premier centre de référence et de recherche pour la lutte contre la drépanocytose au Tchad.

Le ministre de la Santé publique professeur Mahamoud Youssouf Khayal a salué l’engagement de la Première Dame et de sa fondation dans la réduction de la pauvreté et des maladies.

Selon la Fondation Grand coeur, "l'unité de prise en charge de la drépanocytose, le Centre national de lutte contre la drépanocytose et la formation des médecins matérialisent l'engagement de la Présidente de la Fondation Grand Coeur dans la lutte contre cette maladie."

Le directeur général de l’Hôpital de l’amitié Tchad-Chine, Dr Hamid Djabar, dont la structure héberge le centre, parle d’un précieux cadeau et d’un geste de grande générosité de portée sous-régionale.  




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)