Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la décentralisation et déconcentration au centre d'une formation au Hadjer-Lamis


Alwihda Info | Par Mbaïnaïssem Gédéon - 3 Mars 2021



Le projet d'amélioration des moyens d'existence à l'ouest du Tchad (PAMELOT) organise depuis le 2 mars 2021 à Massakory, un atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux sur la décentralisation et déconcentration dans la province de Hadjer-Lamis.

La formation de quatre jours a pour objectif principal, selon le représentant du coordonnateur du projet, Ali Ahmat Issa, le renforcement des capacités des acteurs locaux de la province de Hadjer-Lamis sur la décentralisation et déconcentration, le rôle des acteurs et leurs modes de collaboration et la promotion de la bonne gouvernance.

Pour lui, cette formation va renforcer la connaissance des acteurs locaux sur les processus de décontamination et décentralisation, leurs enjeux et leurs évolutions, de rendre compatible la compréhension des acteurs juridiques des collectivités territoriales et des organes de tutelles, et clarifier les missions et compétences de parties prenantes.

Lançant officiellement la formation, le secrétaire général de la province de Hadjer-Lamis, Djingar Gaspard, représentant la gouverneure, a souligné que cette formation va consolider davantage les connaissances des participants pour la bonne gouvernance. Il a aussi exhorté les participants à être attentifs et participatifs pour la bonne marche du processus de décentralisation.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)