Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la directrice de la STE inspecte les installations hydrauliques au Ouaddaï


Alwihda Info | Par - 25 Juin 2021



La directrice générale de la Société tchadienne des eaux (STE), Koubra Hissein Itno, s'est rendue vendredi matin au centre de pompage hydraulique de Bithea, dans la province du Ouaddaï. Elle a relevé que tout fonctionne correctement.

Le site hydraulique est alimenté par deux systèmes : centrale solaire et groupes électrogènes. Sept groupes électrogènes de différentes puissances (350 à 800 Kva) et deux groupes de secours neufs sont disponibles.

"Il ne devrait pas avoir un problème d'énergie mais c'est plutôt un problème de carburant. L'État a toujours mis à la disposition du centre de Bithea du carburant nécessaire pour son fonctionnement. Dernièrement, il y a eu juste quelques perturbations", a expliqué Koubra Hissein Itno.

Selon elle, le président du Conseil militaire de transition a pris des dispositions pour décanter la situation dans les 48 heures. "Actuellement, les cuves sont pleines de gasoil. Il n'y a aucune raison qu'on parle encore du problème d'eau", a précisé la directrice de la STE.

La délégation de la STE a également visité le site hydraulique de Bithea 2 qui est en construction. "Le délai mentionné dans le contrat est suivi de près (...) Il y a quelques jours, le ministre en charge de l'eau a fait une réunion dédiée à ce projet de Bithea 2. (...) Tout le monde est à pied d'oeuvre pour que ce problème de manque d'eau à Abéché ne soit qu'un mauvais souvenir. On sait que l'eau c'est la vie. Soyez rassurés", a dit Koubra Hissein Itno.

Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)